Où accoucher à Genève - A domicile

Aujourd'hui, l'accouchement à domicile peut se dérouler en toute sécurité grâce à la présence de deux sages-femmes. Les études comparatives soulignent le fait que « dans le cas d’une grossesse normale, l’accouchement est aussi sûr à domicile qu’à l’hôpital ». (source Observatoire suisse de la santé – 06/11/2007).

Accoucher chez soi est une alternative pour vivre la naissance de votre enfant, en famille, comme vous le souhaitez. Respectez vos désirs, mobilisations, mouvements, positions pendant la phase de dilatation du col et la naissance du bébé, par exemple accroupie ou à quatre pattes. L'accouchement peut également avoir lieu dans l'eau, il est possible de louer une piscine prévue à cet effet. 

Grâce à une prise en charge très tôt dans la grossesse et aux contrôles mensuels, vous aurez le temps de développer une relation privilégiée avec les sages-femmes, ainsi que de poser toutes vos questions relatives à l'accouchement à la maison et à son organisation.

Il n'y a pas de péridurale possible, par contre les sages-femmes peuvent vous proposer des alternatives pour vous aider durant cette période douloureuse;  massages, relaxation, respiration, bain chaud, homéopathie, etc.

L’accouchement à domicile est une prestation prévue par la Lamal totalement remboursée par votre assurance. 

Pour choisir une sage-femme correspondant à vos besoins: rechercher une sage-femme ou liste des sages-femmes 

logo