Sage-femme indépendante

La sage-femme indépendante vous suit en cabinet, en maison de naissance, comme sage-femme agréée par un hôpital ou à domicile. Pour exercer en pratique indépendante, elle est au bénéfice d'un droit de pratique cantonal, d'une assurance responsabilité-civile et d'un code créancier de santé suisse qui lui permettent de facturer ses prestations dans le cadre de l'assurance de base. Elle a également l’obligation de suivre une formation continue.

sages femmes geneveLa sage-femme indépendante est formée à de nombreuses prestations de prise en charge globale.  Elle peut assurer un suivi complet d’une grossesse physiologique, mais également des consultations sur ordre médical si la grossesse s’avère pathologique, ou un pré-travail à domicile.
 
Pour l’accouchement, la sage-femme  indépendante est soit agréée par la Maternité de Genève, soit engagée  par une maison de naissance, soit elle peut vous accompagner à domicile.

Lors du retour à domicile, la sage femme indépendante est habilitée à suivre la mise en place de la parentalité ainsi que le développement physiologique du bébé.

Des prestations plus spécifiques peuvent être proposées telles que massages, consultations homéopathiques, hypnose, haptonomie, remise en forme post-natale, etc.

Copyright. Toute utilisation ou reproduction, même partielle des images est interdite sans l’accord préalable des photographes.

logo